michelf a écrit :(...)
Je vais donc me lancer dans la polarisation des condos par pile 9V + résistances 1 à 2 Mohms ; mais je propose d'insérer aussi une résistance d'1 Mohm dans la branche négative vers la masse ( qu'en pensez - vous ? )
(...)
savez vous où acheter des condos SCR moins coûteux que dans l'achat "au détail" , qui est ruineux ?
Michel
Le but du jeu est de créér une différence de potentiel entre la ligne du signal et la masse (généré par la résistance qui "tire" en permanence sur la pile). Il me semble que le fait d'insérer une résistance aussi dans la branche négative de la pile tendrait à annuler l'effet recherché. J'ai dans l'idée que JBL n'aurait pas économisé sur des résistances à 10 cents pour en mettre une seconde si c'était mieux.
Les condos, ça ne manque pas. A part ceux de SCR, il existe les condos MKP de base d'Intertechnik, ceux de Jantzen, ceux de Mundorf, ceux de Bennic etc. Les Bennic sont actuellement souvent les moins chers il me semble (made in Taïwan mais équivalent aux marques européennes). A Paris, il existe encore des magasins, sinon, il y a des boutiques de vente en ligne aux Pays-Bas, en France, en Allemagne et un peu partout (en tapant "MKP+la marque du condo" cela devrait donner des résultats dans diverses langues et pays, au besoin). Certains font des promos de temps en temps. Voir aussi sur Ebay, Amazon.de, etc. etc. Les frais de port sont variables aussi. Pour moi, difficile de dire qui est systématiquement moins cher. Ne pas négliger les sites français quand même, on peut être favorablement surpris: toutlehautparleur.com, lamaisonduhautparleur.com, hautparleursystemes.com etc
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)