filtre enceinte : polarisation condensateurs
RE: filtre enceinte : polarisation condensateurs
bonjour
merci de vos réponses et avis ;
j'avais déjà "amélioré" les filtres de mes Everest DD55000 il y a 2 ans : *suppression des 2 commutateurs "d'égalisation" ( égalisation qui dans mon local traité, s'avérait inutile ) : mauvaise qualité des contacts, et presque 2 mètres de fils de mauvaise qualité entre filtre et commutateurs
* remplacement des selfs "sur fer" par des Jantzen "sur air" ( sauf une, à prises multiples, que j'ai dû conserver
* remplacement de tous les condensateurs par des SCR polypropylène ; ceux en série avec le signal sont des SCR " à feuilles d'étain"
Le résultat : écoute beaucoup plus claire, et détaillée, meilleure réponse sur transitoires
* deuxième étape : sur le filtre, séparation des lignes de masse "grave", et "médium - aigu", pour bicâblage ; câbles DIY : 7 conducteurs cuivre émaillé, diamètre 0,5mm, réunis dans une gaine "souplisso" ; longueur des câbles environ 2,20m. le résultat : encore un surcroît de netteté ( mais évidemment amélioration moins importante que lors du remplacement du filtre ).

Je vais donc me lancer dans la polarisation des condos par pile 9V + résistances 1 à 2 Mohms ; mais je propose d'insérer aussi une résistance d'1 Mohm dans la branche négative vers la masse ( qu'en pensez - vous ? )

le seul problème, c'est le coût !!! qui risque de me faire renoncer.
savez vous où acheter des condos SCR moins coûteux que dans l'achat "au détail" , qui est ruineux ?

Michel
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: filtre enceinte : polarisation condensateurs - par michelf - 14/08/2013-09:52:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)