06/08/2013-18:47:45
RE: TAD 2001 en tweeter
jeanphilippe a écrit :Pourquoi mettre un pavillon devant la compression pour faire de l'aigu, sans pavillon c'est tellemement mieux surtout a partir de 5000, surtout avec un 288.
Desole je me suis trompe c'est bien 18500 gauss pour le 291-16A ou le 288C.
J'ai lu une fois (je crois, sur le forum Lansingheritage) d'anciens techniciens/employés de chez JBL qu'apparemment certains utilisaient dans leur système privé une compression JBL sans pavillon pour les hautes fréquences et c'était évoqué un peu comme un truc d'initiés. Je ne me souviens plus s'ils citaient le modèle: ceci permettrait de savoir s'il s'agissait d'un "slow flare" (expansion lente du fait de la profondeur de la compression et de la longueur de la pièce de phase) ou d'un "rapid flare" (ouverture rapide, compression peu profonde etc.). Dans le cas d'un "slow flare", on doit peut-être pouvoir considérer qu'il y a déjà une certaine charge sur l'avant du dôme. Par contre, je crois me souvenir que c'était pour une utilisation à partir de 10-12 kHz en complément sur une 2" pavillonnée et non filtrée en haut.
Cayin CDT 17, PP el84 CR Kalypso ou 211SE Uesugi replica, Onken W (Ciare PW388), JBL 2392/2490H, B&C DE900 ou 18S nd2080A sur pav Megaton C9060 ou autres
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)
(+caissons infra 4x55cm pour la déco...)