Bonjour Dominique,
de mon côté ce qui me gène généralement avec les tweeters, c'est qu'ils sont trop "petits", la source semble minuscule comparée au pavillon en dessous,
et ce, d'autant que le pav' en dessous est grand,
pour compenser ce "problème" qui rend les tweeters localisables, je place les miens derrière le pav',et ne les écoute pas en rayonnement direct,
utiliser un moteur, c'est augmenter la "taille" de la source / tweeter,
écouter les tweeters en "indirect" revient un peu au même, tu peux tester...
en tweeter qui arrose large l'ESS est un très bon candidat,
mais son rendement faible et on manque d'impact, rende très compliqué son mariage avec une CP,
le meilleur couplage médium-aigu que je connaisse c'est un 2405 orienté vers le haut, une planche à 45° renvoyant l'onde vers l'avant,
la source devient "large" et la diffusion cohérente / médium,
actuellement j'utilise un 2404 qui arrose relativement large, mais ses qualités sont assez basiques,
du coup je "complète" avec un 2402, placé derrière mes Araï, qui tape dans le pav',
ainsi on retrouve l'impact du 2402 sans pouvoir le "localiser",
les couples 2404/2402 ou 2405/2402 sont de bonnes alternatives aux TAD 2001 dans l'aigu.
Nota : si tu achètes les 802, n'hésite pas à nous faire un retour...
ce type de CP monté un un pav' Delbauve Iwata1200 devrait donner des "merveilles",
de mon côté je vais essayer bientôt des 908, sur l'Araï (encore réalisé par Franck), en haut médium, je te raconterais.
A+
Olivier
de mon côté ce qui me gène généralement avec les tweeters, c'est qu'ils sont trop "petits", la source semble minuscule comparée au pavillon en dessous,
et ce, d'autant que le pav' en dessous est grand,
pour compenser ce "problème" qui rend les tweeters localisables, je place les miens derrière le pav',et ne les écoute pas en rayonnement direct,
utiliser un moteur, c'est augmenter la "taille" de la source / tweeter,
écouter les tweeters en "indirect" revient un peu au même, tu peux tester...
en tweeter qui arrose large l'ESS est un très bon candidat,
mais son rendement faible et on manque d'impact, rende très compliqué son mariage avec une CP,
le meilleur couplage médium-aigu que je connaisse c'est un 2405 orienté vers le haut, une planche à 45° renvoyant l'onde vers l'avant,
la source devient "large" et la diffusion cohérente / médium,
actuellement j'utilise un 2404 qui arrose relativement large, mais ses qualités sont assez basiques,
du coup je "complète" avec un 2402, placé derrière mes Araï, qui tape dans le pav',
ainsi on retrouve l'impact du 2402 sans pouvoir le "localiser",
les couples 2404/2402 ou 2405/2402 sont de bonnes alternatives aux TAD 2001 dans l'aigu.
Nota : si tu achètes les 802, n'hésite pas à nous faire un retour...
ce type de CP monté un un pav' Delbauve Iwata1200 devrait donner des "merveilles",
de mon côté je vais essayer bientôt des 908, sur l'Araï (encore réalisé par Franck), en haut médium, je te raconterais.
A+
Olivier
downsizing complet : L18P300 en clos / 215 sur BP Lolo JCA filtre GPA N1201 - NSD1480 sur 511 en bois