30/07/2013-00:12:25
(Modification du message : 30/07/2013-02:59:02 par Charles Fortin.)
RE: Amplification et contre-réaction
Bonjour a vous tous. Merci nashorn pour cet expose. Je vais vous decrire un peu les expériences que j'ai faites pour contrer un peu les problemes de courants de masse dans un circuit audio. Pour commencer, il faut separer les masses des 3 etages d'un ampli de puissance soit, l'etage d'entree, l'etage d'attaque et l'etage de puissance. Ensuite on rectifie chaque alternance par un pont diode et on relie ensuite un positif et un negatif a la sortie des deux pont diodes pour faire la masse (pas de point central du transfo a la masse) pour faire une alimentation B+ et B- avec point central, on repete le tout trois fois. Ensuite, vous pouvez relier au boitier chacune des trois masses separement au boitier. Vous aurez a partir du meme transfo, trois alimentations separees et filtrees qui alimenteront chacun des trois etages. J'ai mesure le tout avec un FFT Dynamic Signal Analyser Agilent-35670A et un analyser de spectre Agilent-E4443A dans un laboratoire et compare le tout a mon Dynamic Signal Analyser HP-3562A, tout les types de distorsions ont diminues assez drastiquement selon les types de circuits ou les marques d'amplis etc... Bien a vous. Charles.