18/07/2013-23:43:08
RE: Vends amplificateur ALTEC 9440A
Bonjour a vous tous. Peut importe le constructeur de haut-parleurs ou d'enceintes acoustiques dans le monde, la puissance admissible indiquee est seulement a titre d'information pour choisir un ampli qui devra les alimenter. Avec toutes les mesures que j'ai faites avec des haut-parleurs et des enceintes acoustiques, aucun d'antre-eux n'acceptait rellement la puissance indiquee et lorsqu'on demandait aux constructeurs, pourquoi indiquer une telle puissance si cette puissance n'est pas vraiment acceptee? Reponce, la puissance indiquee est un argument de vente, si on exagere pas la puissance indiquee les clients vont voir ailleur, la grande majorite des clients dans le monde achetent des chiffres, si vos chiffres sont plus petits, les clients vont se dire j'en ai moins pour mon argent au lieu de chercher moins de chiffres et plus de qualite. Ex: un JBL 2205H indique 300watts par le constructeur, accepte réellement 47watts continue si utilise dans le grave, au dela de 47watts l'equipage mobile commence a montrer des signes de talonnements et la bobine sort de l'antre-fer et on sent de la chaleur par l'orifice de ventilation arriere de l'aimant mais on ne brule pas la bobine, si on l'utilise dans le haut-grave, on peut augmenter la puissance a 150watts, mais la bobine commence a sentir le vernis qui chauffe, donc a faire pour un temps limite pas 24heures sur 24. Plus un haut-parleur diminue en diametre, plus il est facile a faire bouger avec moins de puissance a cause du deplacement d'air qui est reduit. Plus la membrane est grande, plus le volume d'air deplace est grand et il faudra plus de puissance pour produire le meme mouvement du cone qu'un plus petit haut-parleur. L'air presente une charge et plus on en bouge et plus il faut de la puissance. Bien a vous. Charles.