11/07/2013-23:46:25
RE: Aluminium, titane et béryllium
Bonjour a vous tous. Mikael posait juste la question, c'est quoi une chaine neutre? J'ai juste donne quelques points de repere afin que Mikael puisse se faire une idee que la neutralite commence par la linearite de la chaine de reproduction, meme si le contenu musical n'est pas toujours tres lineaire. La linearite est la piece angulaire et maitresse de la neutralite. Ensuite lorsqu'un d'antre-vous a lance que -2dB a 20Hz c'est du lourd, j'ai parle d'efficacite, parce-que c'est possible d'obtenir le -2dB a 20Hz avec des enceintes entre 90dB a 95dB 1watt 1metre avec des haut-parleurs ordinaires pourvu qu'ils soient d'assez grand diametre. Ensuite quelqu'un lance 80dB, j'ai pas parle de 80dB mais 90dB et ce 90dB represente le minimum si on veut un peu de dynamique mais il faudra un peu de puissance. En general une enceinte a 94-95dB 1watt 1 metre est amplement suffisant pour ecouter de la musique. Je sais que plusieurs d'antre-vous possedent deja du bon materiel, quand je mentionnes certains types de materiel ex: une console de mixage etc.., ou des comparaisons entre certaines choses, c'est pour donner une petite idee a un ou plusieurs membre(s) qui ne sont pas necessairement des "crack" du son et de la hi-fi, afin qu'ils puissent avoir un repere pour commencer une recherche et qu'ils commencent a se poser et a poser certaines questions a un ou des vendeur(s) dans les magasins "hi-fi" ou meme un centre de vente et location de materiel de sonorisation. Lorsque je vous reponds, j'essais de donner le maximum, car je veux aussi repondre a d'autres. Quelque-fois, c'est dans un sujet anodin que germe une idee, qui n'aurait pas germee sans ce sujet. Dans un autre forum sur un de mes sujets, il y a des reponces et questions qui n'ont pas rapport au sujet, c'est normal, on parle, c'est humain, pourvu qu'il n'y a pas de paroles blessantes. Tu as bien raison Mikael de prendre du plaisir a ecouter de la musique, comme la plupart des forumeurs. J'ecoutes de la musique comme ambiance et non attentivement "comme avant", sinon je m'endors. Je supposes que vous aussi "en vieillissant" vous vous endormez sur la musique, surtout si on est bien assis dans un fauteuil. Bien a vous. Charles.