10/07/2013-14:05:15
RE: Aluminium, titane et béryllium
tubix a écrit :Il m'est arrivé d'écouter un ampli. à transistor qui imitait certains ampli. à tube, chez un détaillant qui prétendait que le son était neutrejaimilson a écrit :jeanphilippe a écrit :Si pas de coloration en reproduction sonore, pas d'amplis a tube y compris le 300B.La neutralité, on ne peut que s'en approcher, quels que soient les moyens techniques mis en oeuvre. Et alors ?
Oui, bien sûr, mais aucun ampli à transistors aussi, vu l'impossibilité pour ceux-ci d'éliminer cette coloration "électronique" si pénalisante et gênante à mes oreilles!!!
, sur enceintes Cabasse équipées du BC12, reliées par un câble qui avait l'air aussi exotique que l'avis incroyable de ce détaillant bizarre. J'ai déjà cité cette anecdote. L'on n'est pas lu...Quand dans un restaurant, la soupe a un défaut, vous accusez les ingrédients ? Non, d'abord le cuisinier ! La cuisine est un art. La conception aussi !!!
tubix a écrit :Sans amplis, sans HP neutres, ça devient compliqué la hifi.Non, c'est simple : rechercher autre chose que la neutralité, c'est de l'audiophilie, c'est par définition pas la recherche de haute fidélité. C'est une autre recherche.
Quand on met la barre haut, les choix techniques sont toujours délicats. Cela ne peut faire sourire que ceux qui ne se sentent pas concernés, donc n'ont rien à dire à ce sujet.
tubix a écrit :Après c'est simplement à chacun de choisir sa coloration préférée,C'est pour le moins très réducteur de dire cela.
pour ma part , le choix est fait ...
et c'est, à mon sens, vouloir dégoûter ceux qui n'ont pas la même approche que vous !
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.