17/10/2026-09:26:07
RE: oreilles audiophiles
Citation :RM8Tu as la mémoire bien courte RM8. Je vais te la rafraichir un peu :
Le pendant inévitable, c'est que si l'ignorance ne s'apprend pas (devise "Shadock"), par contre, elle s'entretient (i.e. refus d'acquérir les connaissances indispensables pour x ou x raisons)
A propos d’ignorance qui s’entretient, ce n’est pas toi qui a écrit ça ?
Citation :RM8A propos de connaissances, et d’agressivité, n’est ce pas ? Le jeune homme ne nous as toujours pas expliqué ce que les grands connaisseurs utilisent pour caractériser les systèmes électro-acoustiques de nos jours… On te lit.
Même si c'est la base, on utilise bien d'autres protocoles que les "simples sinusoïdes" pour caractériser le comportements de systèmes électro-acoustiques de nos jours.
Faut te renseigner un peu papy
Ou encore :
Citation :RM8Argument technique respectueux et irréfutable.
Tu es sûr que tu n'es pas déjà complètement cuit du cerveau ? Parce que là c'est de la très grosse marmelade.
"L'insight" objectif (c'est vrai qu'il faut mettre du français partout, ça fait scientifique) est pourtant simple. Les mesures ne caractérisent pas à 100% un système electro-acoustique, c'est tout. A propos d'obscurantisme et d'ignorance, Les mathématiques le prouvent. Il n'y a aucune idéologie à ce propos... sauf celle de ceux qui écrivent 180 pages de mesures de leur propre système.
Les mathématiques sont l'art de donner le même nom à des choses différentes. (Henri Poincaré)
