Il y a 3 heures
(Modification du message : Il y a 3 heures par Greg Lagarrigue.)
RE: oreilles audiophiles
(Il y a 5 heures)Audio Pavillon a écrit :(Il y a 6 heures)Indien29 a écrit :Bien, alors déjà on retombe sur mon histoire de Teral et là faut bien avouer que l'explication imparable de la réponse en puissance en prend un petit coup.(Il y a 6 heures)Audio Pavillon a écrit : On ne fait rien.Tout à fait
La réponse en puissance au PE ... n'est donc pas identique à celle à 1m ...
Et de 2 rien ne prend en compte la non-linéarité de l'audition humaine ... si c'est équilibré à 1m ça ne peut pas l'être au PE avec -xdB d'écart .
Pour le reste, mesurer n'est strictement pas la question.
Non,
La réponse en puissance d'une enceinte est la même au PE, a 1 m, devant ou derrière ou a gauche ou a droite.
=> dans un local, elle entretient le diffus qui par définition est le même dans toute la pièce
Par contre la mesure fenêtrée d'une enceinte est dépendante de la distance dans la pièce et de l'axe de mesure, mais ce n'est pas la réponse en puissance, c'est la pression en un point dependant de sa localisation.
La somme des deux dépend de la position de l'auditeur dans la pièce puisque le direct en depend egallement et s’ajoute au diffus.
Pour ce qui est du réglage du volume a l'écoute il se fait pour l'auditeur ou PE, par exemple 3m, pas pour la mesure a 1 m.
De même un instrument écouté a 3 m est plus atténué qu'a 1 m, et on ne va pas corriger le piano a base de courbe isosonique!
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!