20/06/2013-07:25:45
RE: Remplacer un tube 845 par un 211
gege 94 a écrit :[quote= Yves.Hilarité ou pas , tu sais trés bien que je ne suis pas un ..., j'ai fait la comparaison entre des 6V6 GT NOS, et des 6V6 G ( gros bulbe) sur un même ampli il y a des différences audibles, je ne dirai pas qu'elle est mieux ,ou moins bien ,que la GT ,elle ne sonne pas tout à fait pareil ,c'est tout.
Pour gégé: on peut se passer sans risque de l'ultra linéaire si on "designe" en conséquence, moins facilement de la contre réaction de cathode.
Quand à la forme du bulbe, c'est une de mes plus grandes sources d'hilarité.
Mais on ne peut éviter l'aspect cosmétique, surtout en audio :D
Yves.
Un des amis radio amateur , bon connaisseur de la HF ,et ex directeur technique d'un célèbre fabricant de transfos ,à constaté un comportement en HF , différent
de la G ,par rapport a la GT ,d'après lui les capacités parasites ne sont pas les mêmes
entre les 2 versions, s'il dit vrai ,ce n'est pas sans conséquence,de là à en faire une querelle de chapelle, personnellement ,je laisserai chacun a ses croyances.
gege 94
[/quo
Yves a écrit :[quote=RCGV]Sans doute ! Mais le tube lui même n'y est pour rien, il se moque éperdument (et dans une très large mesure) de la fréquence à amplifier.
. . .
Nous voilà revenu dans le sujet et je suis un peu consterné quand j'entends dire que ce tube 845 ne donne pas de grave. Pourtant chez moi ça déboule et avec beaucoup de clarté d'ailleurs.
Yves.
[/quo
tubix a écrit :Bonjour Yves,
n'étant pas technicien, j'aimerai que tu m'expliques comment se fait-il que, d'après ton expérience, tous les tubes sonnent pareil...
Donc, finalement, à quoi servent toutes ces courbes de dégradé harmonique publiées , et qui sont rarement les mêmes pour chaque
type de tubes.
Cela n'a-t-il aucune incidence sur les caractéristiques musicales d'un tube ?
C'est juste pour faire joli ?
Merci.
Cordialement.
Michel.
Vaste problème!!!!!!
gege 94
Je suis un homme carré, dans un corps rond.
Raymond Barre
Raymond Barre
