Hier-21:13:02
RE: oreilles audiophiles
(Hier-20:41:14)dechab58 a écrit :(Hier-18:03:37)RM8Kinoshita a écrit :(Hier-16:45:57)Indien29 a écrit : C’est le point de compréhension principal de ce post… mais qui est facile à comprendre normalement
Autrement dit :
- Pour reproduire de manière réaliste un instrument dans un local, un transducteur devrait (mais pas que ...) être capable d'une émission physique possible dans toutes les directions, et devrait calquer de très près celle de l'instrument en question (tout en étant aussi capable de calquer la totalité de celles de tous les instruments de musique sinon il n'y a pas d'universalité de reproduction). Il devrait aussi être positionné à la même hauteur que l'instrument reproduit par rapport au sol.
- Ce prérequis émissif suppose aussi l'existence d'un enregistrement réalisé dans un format permettant une telle diffusion, ce type d'enregistrement n'existant pas à ma connaissance
- Il faudrait autant de dispositifs émissifs comme celui envisagé que d'instruments
- la stéréophonie d'intensité et de phase telle que nous la connaissons est complètement has been
![]()
crdt.
"la stéréophonie d'intensité et de phase telle que nous la connaissons est complètement has been"
Épinglé !
Moi je veux bien Denis
sauf que c'était de l'humour, ... Y'en a d'autres qui ont marché ?.
Bon, c'est pas tout, mais là je retourne bosser mon Bartók ...