Hier-18:04:29
RE: oreilles audiophiles
(Hier-16:41:05)RM8Kinoshita a écrit : ...
Donc la réponse en puissance de l'enceinte . . . Censée mimiquer par elle-même celle de l'instrument réel dans le meilleur des cas (mais comment le pourrait-elle, ayant elle-même ses propres caractéristiques de directivité, simuler tout aussi bien celle d'un piano, d'une clarinette ou d'un violon, tous très différents d'un point de vue émissif...??? ) ... Est donc caduc, car de toutes les façons ce n'est déjà pas le cas au sein de l'enregistrement.
...
Bonjour RM8,
Le postulat avancé sur la réponse en puissance entendue ne dit pas que l'enceinte dois reproduire ("mimiquer") les caractéristiques de directivité de l'instrument, mais juste la réponse en puissance totale.
L'exemple ouvert sur la question de l'imitation d'un piano la plus fine possible avec l'exemple du fabricant Yamaha est autre chose, là il est question pour Yamaha de reproduire au plus proche via différents haut-parleur les caractéristiques de directivité d'un piano acoustique.
Ne mélanges pas tout, cela sèmerait le souk et ce n'est certainement pas ce que tu cherche a faire.
Par contre dans tout les cas, l'idéal voudrait que la réponse en puissance (somme des émission totale, dans toute les directions) du :
- piano acoustique
- sa version numérique Yamaha
- sa reproduction d'un enregistrement le permetant sur une enceinte a réponse en puissance linéaire plate
soit la même dans les 3 cas.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!