Hier-16:56:57
RE: oreilles audiophiles
(Hier-16:34:04)Indien29 a écrit : Le test de rotation de 90° du pavillon pour test et accessible à tous, c’est un test simple à réaliser, il marchera d’autant mieux que la différence de polaire entre H et V est importante.
je disais un petit peu avant que ça dépendait de tellement de critères acoustique, pour cette raison, ce test peut être très facile dans certains cas, et sans doute moins dans d’autres.
Par contre, pour ce qui est de la localisation des sons,
Obtenir une certaine finesse en métrologie sur l’origine d’un son est un vrai défi. Alors que notre cerveau est un vrai radar à localisation
lorsque l’on voit sa finesse pour localiser l’origine d’une source dans l’espace, avec seulement deux oreilles, par simple comparaison de temps et de magnitude… c’est impressionnant.
Le soucis dans cet échange avec toi, c'est que tu change a chaque fois d'argument sans constance :
Je dis que le midrange narowing ne pose pas de soucis particulier sur l'xt1086 tu me répond que si, cela devrait se retrouver dans le diffus.
Ok, je te répond alors montre moi sur sur une mesure de diffus et là tu me répond que c'est une question de localisation de première réflexion.
Sachant qu'avant cela je t'avais déjà indiqué que la rotation du pav n'influencerais pas le diffus mais les première réflexions.
Avant cela débat sur le X40 que tu affirme a réponse en puissance constante, je te demande la mesure le prouvant.
Tu me répond ne pas l'avoir car c'est un pavillon destiné a une petite salle (aucun rapport avec la mesure de ce dernier pourtant)
Donc sur quoi base tu tes affirmations?
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!