Hier-10:41:39
(Modification du message : Hier-10:43:08 par Greg Lagarrigue.)
RE: oreilles audiophiles
(Hier-10:29:52)nicolasd a écrit :(09/10/2026-21:05:27)Greg Lagarrigue a écrit : Autre chose, ces pavillons ne sont pas à réponse en puissance constante, directivité constante a l'horizontale ne veux pas dire réponse en puissance constante.
Bonjour,
Peux-tu éclaircir ce point ? si les polar montrent des courbes parfaitement // comment ne serait-on pas à puissance constante ? (on peut peut-être zaper le vertical ?)
Bonjour Nicolas,
la réponse en puissance représente la somme des émissions dans toute les directions de l'enceinte.
La mesure dans le seul plan horizontal ne suffis donc pas.
Basiquement, on prend en compte les mesures polaires Horizontales plus les mesures polaires verticales pour avoir par calcul la réponse en puissance, un vituix permet cela par exemple.
Il existe aussi d'autre moyen permettant de directement mesurer la réponse en puissance, notamment pour caractériser les bruits émit par des équipements, pour cela on ne se contente pas de mesures sur 2 plans mais de mesures sur tout le volume.
La réponse en puissance dépend directement en bas de l’adaptation d'impédance et en haut de la coupure haute du moteur.
La réponse polaire dépend du pavillon.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!