09/10/2026-13:13:39
RE: oreilles audiophiles
(09/10/2026-13:03:18)AndréJ a écrit :(08/10/2026-21:19:29)Indien29 a écrit : J’ai dû rater la réalisation de vos enceintes et expériences, vous en avez fabriqué combien et on peut écouter ça ou ?
Ça semble trop léger comme renforts ?
Avez vous déjà démonté une enceinte du marché, c’est souvent de l’OSB, avec un très beau placage, très peu ou pas de renforts intérieurs
Mes premières étaient des JMR (il y a presque 40 ans) justement comme tu en parles 6336A… 1m de haut zéro renforts, filtrage en 6 dB, agglo en 18mm …
Focal comme de nombreux autres HDG c’est agglo et medium, peu de renforts internes…. Les gens que vous citez n’appliquent donc même pas leurs recommandations…
Bonjour,
ça m'a l'air super comme construction....
C'est prévu pour un 30 cm, quel modèle ?
Merci
A plus
André
Ici ce sont des 38cm, ce n’est pas moi qui ait fabriqué, c’est Cyril, copains et membre fondateur SPL, comme Nico de AudioHorn, mais on fait tous un peu la même chose en terme de construction, pour moi à base de ces pavillons CD, ça va du PureShape pour le petit SB26 ADC au grand pavillon longue portée pour la grande salle, conçu sur mesure pour un JBL CMCD : https://audiohorn.net/horn/hpm/
J’ai aussi conçu à base de X-40 et de X-25 (enceintes postées ici d’ailleurs)
Très sympa à l’écoute