(08/10/2026-13:06:36)6336A a écrit : Ah, mastro et sa pertinence optimale objective…
Citation :mastro180 pages de mesures pour présenter son système , et pas un mot sur les courbes ISO. Qu’es aco, les courbes ISO ? Ben ouais, REW n’en tient pas compte. Et dès que je t’en parle ainsi qu’audio pavillon, « réponse méprisante et BAC ». C’est très intelligent…
en bref 6336A n'a visiblement toujours pas compris que RM8 et moi pratiquons toujours des mesures en complémentarité des écoutes subjectives.
On lui parle de chasse aux vibrations, (enceintes, platines), que nenni, puisque REW n’en tient pas compte.
Puisque tu aimes les mesures, sais-tu qu’il existe des mini-accéléromètres qui permettent de mesurer l’accélération du hp dans son coffret ? Place les seulement sur le caisson de 116,5 litres de ton 1601a. Tu t’apercevras alors que ta boite en bois génère un superbe signal, bien avant celui de ta pièce d’écoute. Place alors le 1601a non plus dans un coffret en bois, mais en briques pleines du même volume. Et tant que tu y es, évite les surfaces parallèles. Rhôôô, l’écoute sera complètement différente. Pourquoi ?
D'ailleurs à filtrage, volume et hp identiques, celui qui montera l'enceinte dans autre chose qu'un parallélépipède en bois aura toutes les chances de remporter les suffrages de votre "concours".
Tu comprendras pourquoi les ingénieurs (les vrais) ont dans le temps étudié les formes, et les matériaux. Avant de parler du traitement de la pièce d'écoute, commence peut-être par celui de tes enceintes... non ?
Et lorsque dès ton 1er post de présentation de ton système, tu prétends :
Citation :mastroNous sommes en droit de nous demander si tu as seulement essayé de mettre en oeuvre "une très bonne compression + gros pavillon"... pour asséner pareille chose.
le couple 17 PHL + Heill ESS filtré en 6DB , est très comparable au résultats d'écoutes obtenus avec une très bonne compression + gros pavillon..
bon je constate que t'as toujours pas compris à quoi servent en très grande partie , les "reglages subjectifs à l'oreille "des corrections de la courbe de réponse globale , mesurée ou simulée , au point d'écoute .
ceux qui ont écoutés l'alternative (17cm PHL 1140 + Heill ESS Amtv 2) dans ma pièce et qui écoutent habituellement des compressions dans des pièces d'écoute de volume comparables et a une distance d'ecoute comparable , n'ont jamais démenti mon affirmation , bien au contraire , ils sont plutot epatés par rapport aux légendes urbaines qui circulent sur le net et que que tu propages sur les forums , alors que tu ne connais pas suffisamment le potentiel possible issu du couplage de ces deux transducteurs toujours très performants jusqu'aux limites de l'audition humaine , dans un espace limité .
si as lu mon fil , tu devrais savoir que le filtrage 6db n'est plus d'actualité depuis des années sur mon systeme ..
en bref tu continues ton denigrement systematique , ce qui a pour effet de te ridiculiser face a ceux qui ont ecoutés non seulement chez moi , mais qui ont aussi ecouté des installations tres reputés sur Melaudia , encore plus ambitieuses que la mienne qui sont équipés de compressions ..
en bref tu ignores totalement la pertinence des références d'écoutes croisées .