07/10/2026-19:33:40
RE: oreilles audiophiles
(07/10/2026-18:03:37)Audio Pavillon a écrit :Ça sert à rien ton concours, j’ai déjà dit pourquoi, il suffit de comparer les simu Vituix pour savoir laquelle est bonne et laquelle ne l’est pas.(07/10/2026-16:43:41)Ragnarsson a écrit : Sur la partie du privée du forum j'ai proposé de faire un Hackathon de filtrage de la même enceinte (il faut quand même qu'elle soit saine à la base, pas avec des HP qu'on ne peut pas raccorder, genre pas un 38cm avec une compression 1 pouce et pavillon avec une directivité inadaptée).Et j'ai répondu ...
Faut pas délirer non plus on va pas acheter des TAD pour bricoler une enceinte, à moins que tu ne les fournisses gratuitement à chaque participant bien sur
![]()
Faut aller chercher du HP qui donne envie de participer au plus grand nombre, et donc fixer un tarif raisonnable.
En résumé il faut voir le truc comme le reflet de nos convictions et de ce qu'on raconte sur le forum.
La démonstration de nos écrits par une réalisation concrète.
Tu ne vas pas sortir une enceinte filtrée avec les pieds et la faire écouter en expliquant aux autres que tu es magicien.
Il n’y a rien à apporter de plus qu’une enceinte optimisé au mieux sur ce type de simulateur, sauf si tu veux démontrer et faire croire qu’une enceinte filtrée avec les pieds sonne mieux qu’une enceinte neutre et bien conçue