07/10/2026-11:53:56
RE: oreilles audiophiles
La Mouette : Parce que tu crois que tu vas savoir ce que le public préfère et ainsi modifier en conséquence?
Non, c'est une écoute, ça plalt ou ça ne plait pas , point barre.
Donc aucun idéal théorique mais surtout du pif , de la clairvoyance, du bon sens et une dose de talent.
Tout ce qui n'est pas préfabriqué par les outils que tu utilises et sans lesquels tu es perdu.
Perso je relève tout les défis que vous voulez, mais faut que ça ait un sens.
Comme j'explique, il est facile pour un auditoire large de cloner la réponse d'une enceinte X pour que l'enceinte Y sonne de façon identique des lors que les HP utilisé sont identiques car le rayonnement hors axe sera très proche, ce n'est même pas la peine de faire le test tant c'est évident....
On peut faire ce genre de test A/B à Ablon si vous voulez
Non, c'est une écoute, ça plalt ou ça ne plait pas , point barre.
Donc aucun idéal théorique mais surtout du pif , de la clairvoyance, du bon sens et une dose de talent.
Tout ce qui n'est pas préfabriqué par les outils que tu utilises et sans lesquels tu es perdu.
Perso je relève tout les défis que vous voulez, mais faut que ça ait un sens.
Comme j'explique, il est facile pour un auditoire large de cloner la réponse d'une enceinte X pour que l'enceinte Y sonne de façon identique des lors que les HP utilisé sont identiques car le rayonnement hors axe sera très proche, ce n'est même pas la peine de faire le test tant c'est évident....
On peut faire ce genre de test A/B à Ablon si vous voulez