06/10/2026-15:04:00
(Modification du message : 06/10/2026-15:05:53 par Audio Pavillon.)
RE: oreilles audiophiles
(06/10/2026-13:58:04)mastro a écrit : comment exploiter optimalement cet HPJe suis d'accord sur les données des HPs et la logique technique qui va avec.
Citation :Je répète très régulièrement l'importance de l'indispensable complémentarité des mesures objectives et des écoutes subjectives.
Par contre c'est là que ta réponse du post #74 prend toute sa saveur.
La complémentarité c'est avant ou après la correction de volume de chaque voie ?
les niveaux de chaque voies sont corrigés subjectivement à l'oreille
Soit la correction est déduite de la mesure objective et alors on se demande bien pourquoi le subjectivement à l'oreille.
D'autant que le "montre-moi ton .mdat et je vais te dire comment ça sonne" en prend alors un bon coup, ou alors ça indique que la correction subjective est universelle et dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir indiqué depuis les quelques années que tu postes sur les forums, ce serait pourtant une information fondamentale.
Soit cette correction n'est pas déduite de la mesure objective auquel cas on en revient également au "montre-moi ..."
Et je complète donc.
Je suis d'accord sur les données des HPs et la logique technique qui va avec, pour le son, à moins d'avoir une grosse daube à distorsion éclatée, c'est ailleurs que ça se passe.