06/10/2026-14:56:49
RE: oreilles audiophiles
(06/10/2026-11:55:37)Wagtbtoobz a écrit :(06/10/2026-11:33:21)RM8Kinoshita a écrit :
L'organiste n'est pas DANS son instrument. Positif intercalé, miroir ou caméra ou pas. Va un peu te promener à l'intérieur du buffet quand l'organiste joue, là ce sera le cas. Et tu verras que ça n'a rien à voir avec ce que l'on entend lorsqu'on est à la console
ah, j'avions crû que tu progressais, décidément, encorrre rrraté
Tu les mets au dessus du buffet tes micros ?
Brêve mise au point indispensable : L'organiste ne joue pas pour lui tout seul perché du haut - au centre de ou latéralement à - l'instrument , mais pour l'assistance, en bas, dans la nef, dans le cadre d'une liturgie dont il est le serviteur, il exécute un programme, de préférence avec maestria.
Même dans un récital.
Ne t'en déplaise ... à moins que tu contestes également ceci, et là c'est cornecul.
PS encore : Regarde le docu de O.Latry, au moins une fois, il t'expliquera , si tu supportes un expert, que le 16 Hz auquel les "ingés son" n'entravent rien, est essentiel pour donner sa majesté à la liturgie....bien avant REW, Yamaha, et RM8, merci Aristide ! On ne l'entend pas, il est juste tellurique , en résonance (de Helmholtz) avec la cathédrale.... bah oui....
Un récital n'est pas une liturgie . . . Cornecul ou non.
Les micros au-dessus du buffet, j'adore . . .

T'en as d'autres d'aussi bonnes en mode clonage 6336B ? Les deux font fort bien la paire, j'en parle directement à ma BAC et je reviens après, promis

.
Bon, c'est pas tout, mais là je retourne bosser mon Bartók ...