Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
RE: alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
(27/09/2026-12:25:41)Prunux a écrit : Bonjour, ton projet est très intéressant et, à mon avis, le plus simple serait de partir sur trois blocs de batteries indépendants pour le Kaneda 282, chacun avec son propre chargeur et sa protection. Il faudrait ensuite prévoir simplement la commutation entre arrêt, charge et fonctionnement, en faisant attention à ce que le BMS ne vienne pas perturber l’alimentation pendant l’écoute.

bonjour
 après réflexion, j'arrive aux mêmes orientations que toi et j'ai  bien prévu les automatismes très basiques  de gestion ( arrêt total ; charge ; alim ampli ) ; mais je dois mesurer les courants dans les rails + et - 32 volts et + 48 ; en effet si les courants + et - 32 ne sont pas très équivalents, la batterie 64 Volts  ( 2x 32 ) va se décharger de façon non symétrique, et  cela ne va évidemment  pas du tout
j'ai acheté une pince ampèremétrique DC  ( donc à effet Hall) pour ces mesures : elle ne fonctionne pas !!!
 j'ai donc commandé un ampèremètre shunt...en espérant que ...
 je vous tiens "au courant" de la suite...
 (PS : les alims à découpage  que j'ai, dont celles vendues avec les kanéda 282  envoient des salves terrifiantes à 150 kHz !! ; je préfère donc les batteries... Huh )
à moins qu'on me fournisse des alims à découpage vraiment silencieuses ????
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?) - par michelf - 04/10/2026-19:27:08

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)