04/10/2026-16:03:12
RE: oreilles audiophiles
(04/10/2026-15:23:12)mastro a écrit : je partage pleinement ton avis sur la très grande pertinence d'une réponse en puissance correcte, mais je doute très fort que les réponses en puissance des monitors TAD TSM2 ou REY AUDIO (RM6 ou RM8) ,
qui ont été utilisés pendant des dizaines d'années dans des cabines studios traitées , pour valider des enregistrements de très bonne qualité , soient trop mauvaises , comme tu l'as affirmé dans ce fil ..
...
C'est pourtant simple a vérifier, demande a RM8 de publier la mesure en puissance de son enceinte et tu verra que c'est croissant et que le control commence relativement haut.
Un simulation renseigne rapidement a défaut d'un mesure réelle.
Ces systèmes ne sont pas "mauvais", mais il sont destinés a des studio avec absorption forte hors axe, donc avec peu de retour de la réponse en puissance de l'enceinte.
C'est un principe dans beaucoup de studio ou pour la peine une réponse en puissance au petit oignon n'est pas le critère le plus important si on absorbe beaucoup et que l'on écoute principalement le direct.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!