(04/10/2026-11:17:40)Audio Pavillon a écrit :(04/10/2026-10:39:14)mastro a écrit : y a pas de miracle , seul un très gros système multivoies , peut donner l'illusion d'entendre des vrais gros instruments avec un niveau realiste sans distorsion audible ...
Sinon raconte comment tu gères ISO226 chez toi je n'en ai vu mention nulle part.
je ne répondrais pas aux deux questions sournoises ..
autrement je gere l'Iso 226 très simplement avec exactement la même méthode depuis plusieurs années depuis que je profite pleinement d'une pièce dédiée .
en bref , après les premiers réglages flat à 1 mètre réalisés avec des mesures de chaque voies filtrées , les niveaux de chaque voies sont corrigés subjectivement à l'oreille , pour un niveau d'écoute moyen , assez elevé autour de 85db au PE , qui reste pratiquement toujours le même , et quand il est très tard apres 23h ou dans la nuit, j'ecoute plutot de la musique qui ne traverse pas le mur commun de la maison et du garage , pour ne pas troubler le sommeil de ma femme ... :-)))
autrement j'écoute le plus petit système à un niveau encore comparable , qui n'est équipé que d'un 16cm ...
lors des visite , je baisse guerre plus le volume global de -2db , quand on me le demande , que très rarement ;-)
quand je baisse le volume en fonction du niveaux des enregistrements , c'est juste pour retrouver le même niveau SPL moyen qui me procure l'équilibre spectral qui me convient personnellement ..
what else ???