03/10/2026-13:26:27
RE: oreilles audiophiles
(03/10/2026-11:26:54)mastro a écrit :(03/10/2026-10:46:01)Wagtbtoobz a écrit :(03/10/2026-10:09:12)RM8Kinoshita a écrit :
Pour toutes ces raisons ce type de comparaison est donc définitivement caduque.
euh, non, justement, c'est le fond du problème : le jour où la haute infidélité deviendra fidèle, elle méritera le label "Hi-Fi"![]()
je partage absolument pas ton avis , un systeme hi-fi doit tout simplement répondre à tous les critères techniques très importants de manière à reproduire aux mieux des enregistrements qui sont plus ou moins corrects.
un monitor multivoies equipés de transducteurs tres performants et très bien filtré comme celui de RM8 , qui reproduit des très bons enregistrements ,merite déjà très largement le Label Hi-FI ..
alors sur quels systemes , dans quels environnements d'écoute et avec quels enregistrements , as tu forgé tes avis subjectifs et tes certitudes ??
Bonjour,
pour qu'un système de reproduction puisse sonner comme l'instrument d'origine sur le critère d'une écoute "proche du local mais hors point d'écoute" il faut 2 choses :
Que l'enregistrement permette de s'approcher de cette restitution, donc pas trop "bricolé"
Que le système offre une réponse en puissance linéaire des le bas médium.
Sur ce denier point le système de RM8 n'est pas conçu pour, il ne peut donc y prétendre.
Cette prise en considération de la réponse en puissance est plus récente et hélas pas encore suffisamment répandue, mais les choses changent rapidement, voir l'offre en enceintes modernes avec gestion de la réponse en puissance qui a explosé ces dernières année.
Par principe je n'autorise pas la copie et publication sur un autre forum, blog ou autre moyen de mes contributions faite ici, hors accord préalable.
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!
J'oubliais, ne nourrissez pas le troll!