03/10/2026-13:20:42
(Modification du message : 03/10/2026-13:22:31 par RM8Kinoshita.)
RE: oreilles audiophiles
(03/10/2026-11:26:54)mastro a écrit :(03/10/2026-10:46:01)Wagtbtoobz a écrit :(03/10/2026-10:09:12)RM8Kinoshita a écrit :
Pour toutes ces raisons ce type de comparaison est donc définitivement caduque.
euh, non, justement, c'est le fond du problème : le jour où la haute infidélité deviendra fidèle, elle méritera le label "Hi-Fi"![]()
je partage absolument pas ton avis , un systeme hi-fi doit tout simplement répondre à tous les critères techniques très importants de manière à reproduire aux mieux des enregistrements qui sont plus ou moins corrects.
La fidélité (hi-fi) est bien dans la reproduction du support. La fidélité ne peut dépasser ce qui est défini au départ au sein du sonogramme et de toutes ses interprétations techniques inhérentes, qui "figent" le rendu à un seul possible, même si pas idéal, toujours réducteur de la réalité.
Ceci n'a évidemment que très peu à voir avec une écoute directe en concert, où on n'écoute pas qu'avec ses oreilles d'ailleurs lol
Comparer les deux est un non-sens sans cesse renouvelé, par ceux qui comme calculette n'ont pas compris ou ne veulent pas comprendre la réalité.
Ça les regarde mais ça peut
aussi être contredit à l'infini sans aucun problème crdt
.
Bon, c'est pas tout, mais là je retourne bosser mon Bartók ...