03/10/2026-10:09:12
RE: oreilles audiophiles
Bonjour,
Normal car ce n'est absolument pas la même chose
comme comparer des pommes et des carottes
Il faut déjà penser qu'avant d'être reproduits, les instruments doivent déjà être captés (ce qui induit un formatage obligatoire).
Les conditions de captation sur site n'équivalent jamais celle de la production acoustique directe d'instruments dans une pièce, qui plus est à vivre.
Ensuite l'étape de la reproduction de ce qui est enregistré, et qui n'a rien à voir avec le son "live", hum ...
Pour toutes ces raisons ce type de comparaison est donc définitivement caduque.
crdt.
(03/10/2026-07:35:19)calculette a écrit : Quand je reconnais un instrument par rapport à une chaine hifi avant même d'entrer dans la pièce je pense que ce n'est pas une question de phase ou de calage temporel ni de point d'écoute !
Normal car ce n'est absolument pas la même chose
comme comparer des pommes et des carottesIl faut déjà penser qu'avant d'être reproduits, les instruments doivent déjà être captés (ce qui induit un formatage obligatoire).
Les conditions de captation sur site n'équivalent jamais celle de la production acoustique directe d'instruments dans une pièce, qui plus est à vivre.
Ensuite l'étape de la reproduction de ce qui est enregistré, et qui n'a rien à voir avec le son "live", hum ...
Pour toutes ces raisons ce type de comparaison est donc définitivement caduque.
crdt.
Bon, c'est pas tout, mais là je retourne bosser mon Bartók ...