15/09/2026-16:48:55
RE: Audio Horn X-Shape 28 expérience
(15/09/2026-15:36:32)astrom a écrit :(15/09/2026-14:40:29)Le Relais Sonore a écrit :(15/09/2026-13:54:05)astrom a écrit : de quelle performance parles tu ? performances techniques ? pourquoi pas... mais avec MES oreilles, il y a toujours quelques choses qui me dérange dans un système filtré en numérique. comme un son parfait, détaillé, très propre, mais qui manque de vie, d'émotion, et qui finit par etre monocorde. je préfère l'imperfection de l'analogique et la vie qui va avec.
j'essaierai un jour en filtrage numérique.si je dois passer sur un filtrage numérique et tout cela comporte, je préfère prendre le chemin d'une deux voix bien optimisée et si possible alignée mécaniquement. (tad 2001 et altec 414) + sub suivant volume enceinte. ce que j'obtiens sans filtrage numérique mais actif analogique avec mon système trois voix est dèja très satisfaisant. en ce moment actif sur le grave en analogique et passif sur le haut (we 22a lamar et tad 2001 mk 810) le tout avec un seul intégré diafan se 845 et ampli marantz 15 sur les 46 cm.
pourquoi les croyances et certitudes viendraient des analogistes ?
Bonjour,
" pourquoi les croyances et certitudes viendraient des analogistes ?"
Ton message en est l'illustration avec des choix affirmés de techniques et de materiel "vintage". Je ne vais pas détailler les paradoxes incompatibles qui y sont présents mais qui démontrent bien que les croyances sont encore de la partie. L'affirmation du "déjà très satisfaisant" venant éteindre toute idée de progrès possible.
Est ce que ta "discothèque" est majoritairement figée dans le temps elle aussi ?
n' importe quoi ! en quoi être satisfait de son système est une croyance ?
j' ai bien dit à mes oreilles. le fait d utiliser par opportunités croisées, choix etc...du vintage est une croyance. c est toi qui en déduit des choses. a t on le droit d exprimer ses ressentis musicales ? tu vas bien avec l' air du temps ...figé dans un mode binaire de la pensée. ai je critiqué les gens qui utilisent du filtrage numérique.non ! libre a eux. j' ai même dit que j' essaierai.! par contre ton intervention démontre que ceux qui mettent un avis subjectif contraire a ta pensée,tu le prends comme une critique a tes propres choix. triste !
Houla ! quel embrouillamini,
Où ais-je parlé de limitation de droit ? tout le monde fait bien ce qu'il veut.
Tu exposes tes choix , puis tu poses une question et j'y répond. La critique qui n'en ait pas une fait juste état des paradoxes de ton analyse et de ta démarche.
A contrario, toi, que connais tu de mes propres choix ou de ma pensée pour dire " ton intervention démontre que ceux qui mettent un avis subjectif contraire a ta pensée,tu le prends comme une critique a tes propres choix. triste !"
RIEN ! que-dalle , que pouik !
Je ne sais pas pour l'air du temps, mais pour ce qui est de l'air des moutons, il me semble avoir encore de beaux jours devant lui.... tristement , en effet.