Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
RE: alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
(15/09/2026-11:34:57)jacquese a écrit : Bonjour,
De mon côté j'ai beaucoup joué (et continue de jouer) avec les batteries au plomb.
Pour moi, l'erreur que font la plupart de ceux qui on essayé les batteries c'est de les utiliser pour remplacer l'alimentation de départ en la connectant directement à la charge.
Une batterie bien mise en œuvre remplace juste le transfo et le pont de diode. Ensuite il faut la déparasiter car le bruit est largement corrélé au courant fourni et il faut lui adjoindre un belle banque de capa pour parfaire le filtrage. J'ai testé deux versions d'un même préampli, avec et sans batterie : le résultat est en faveur des batteries. Autre effet intéressant : un batterie est déconnectée du secteur et de la terre : elle n'injecte aucun courant de fuite dans le système et je suis de plus en plus persuadé que le vrai plus vient de là.(...)

je ne vois pas trop quel avantage pourrait apporter une alim à batterie ? Depuis plus de 45 ans, je n'ai jamais eu un quelconque problème de bruit avec toutes mes cellules , même à bobines mobiles (Ortofon) sur ma Thorens TD145MKII et principalement un préampli Technics SU-9070 de 1977, ni ronflement ni souffle.

Multiplex
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?) - par Multiplex - 15/09/2026-13:06:33

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)