Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Modification de local > le moindre détail à une incidence !
RE: Pavillon Sato + Celestion AXI2050 mesuré selon modifications d'un salon de 50m2
(13/09/2026-15:51:33)Ha-Re a écrit : oui pour ton comparatif

et pour avancer, la réponse à ma question était donnée, mesure du PAV seul (PE non considéré) donc la hauteur du micro doit être dans l'axe du centre de la bouche... la question c'était pour que tu découvres les logiques/reflexes de la mesure, je veux voir quoi, je dois considérer quoi, je dois configurer de telle maniére (hauteur, distance, fenêtrage de la mesure, etc...)

aujourd'hui avec un micro, tu peux voir son axe/sa directivitéS (par des mesures de différentes hauteurs vis-à-vis de celui-ci), voir ce que tu entends suivant la hauteur de ta tête devant lui (son axe) et ses différentes réponses (de directivité) ou équilibres utilisables, et un moyen d'éviter des EQ, voire linéariser par position/inclinaison... bon c'est un peu en marge mais je suis sûr que cela t'interesse.

Mais bien sûr que ça m'intéresse tout ça.
J'espère que ce fil évoluera dans le sens que tu indiques.
Mais pour l'instant je ne sais pas faire...

Et la question du jour était et est encore pour moi : cette table basse je la supprime ou pas ? Et donc avant de la supprimer (tout ou partiellement) j'en profite pour faire des mesures (une fois la table partie je ne pourrai plus faire ces mesures comparatives spécifiques d'aujourd'hui)
D'autant + que le point précis visé est ok :

Mais supprimer cette table basse m'oblige à fabriquer une protection "autre" pour éviter une chute mortelle au rez de chausssée.
Amitiés, Denis  Smile
système à 5 voies : filtre actif analogique RANE AC23 24db/oct modifié (2x 3 voies + 2 sorties large bande / sorties boosté amplis op 3 alims de course) > sub/ 20 à 40Hz > caisson JBL avec 2x 46cm en sommation mono, grave/ 40 à 125Hz > caissons clos avec 38cm Eminence PF-400, bas-médium/ 125 à 300Hz > pavillons Sato sur moteur Celestion AXI2050,  médium/ 300 à 900Hz + filtre passif 6db/oct à partir de 900Hz > pavillons mini WE66 DIY sur moteur BMS 4599HE, haut médium/ 0.9 à 20kHz > pavillons BMS 2250 sur moteur Radian 950PB, avec divers amplis à transistors de technologies variées au choix... ou à tubes, parfois en DIY "triodes SE sans contre réaction" + d'autres systèmes moyens et petits... 
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Pavillon Sato + Celestion AXI2050 mesuré selon modifications d'un salon de 50m2 - par dechab58 - 13/09/2026-16:00:18

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)