13/09/2026-09:31:11
RE: alim batteries pour Kaneda(s)...et autres (?)
J'utilise les batteries Parkside de 20V en 2, 4 et 8Ah, donc 40,80 et 160Wh.
C'est ce qu'on trouve de moins cher.
Grâce à des petits convertisseurs DC/DC Buck ou Boost, je peux obtenir n'importe quelle tension DC.
Mais attention ! les batteries Parkside ne comportent pas un véritable BMS, elles ne sont pas protégées contre la décharge profonde si on se connecte aux bornes +/-.
Si elles se déchargent en dessous de 15V environ, le chargeur ne les reconnaît plus.
J'ai fabriqué un petit montage minuscule qui permet de stopper la décharge à 15V et préserver la batterie.
Evidemment, il faut autant de circuits de protection qu'il y a de batteries.
J'utilise ce montage sur mes pièges à moustiques, mais tout autre utilisation est possible.
Le Mosfet supporte jusqu'à 80a avec une RDSON de quelques milliOhms.
Cdt,
Gérard
C'est ce qu'on trouve de moins cher.
Grâce à des petits convertisseurs DC/DC Buck ou Boost, je peux obtenir n'importe quelle tension DC.
Mais attention ! les batteries Parkside ne comportent pas un véritable BMS, elles ne sont pas protégées contre la décharge profonde si on se connecte aux bornes +/-.
Si elles se déchargent en dessous de 15V environ, le chargeur ne les reconnaît plus.
J'ai fabriqué un petit montage minuscule qui permet de stopper la décharge à 15V et préserver la batterie.
Evidemment, il faut autant de circuits de protection qu'il y a de batteries.
J'utilise ce montage sur mes pièges à moustiques, mais tout autre utilisation est possible.
Le Mosfet supporte jusqu'à 80a avec une RDSON de quelques milliOhms.
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature, DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario, Jedi, Jack Russel audiophile.