presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
en ce moment je pinaille j'analyse les causes possibles du pic a 1khz constatées sur les dernieres mesures RTA MMM au pe
partagées dans mes derniers messages 

[Image: attachment.php?aid=50875]

une comparaison avec les mesures RTA MMM des deux Focal solo6 semblent écarter un petit problème acoustique , causée par exemple par une une petite résonance de salle autour de 1khz , qui en plus ne serait pas particulièrement audible par plusieurs auditeurs car le medium est plutot jugé "absolument pas agressif " par plusieurs auditeurs  .

pour l'anecdote , j'ai même osé de qualifié subjectivement , le médium de sublime à mes oreilles .. :-)))
subjectivement , je pourrais rajouter que le medium-aigu est très ,dynamique , précis , nuancé , expressif , etc .... , à mes oreilles .

la cause la plus probable à mon avis serait le PHL 1140 qui ne serait pas encore suffisamment égalisé :

ci joint :

des mesures dans l'axe du PHL en mesures très proches de 1 a 10cm , qui montrent une remontée de la courbe de réponse du HP autour de 1khz :

des courbes de directivité dans l'axe , 15 , 30 et 45 ° réalisées à 30cm de distance , avec et sans filtrage FIR , qui me semblent très correctes , car le filtrage Fir très raide , intervient bien avant les grosses variations de courbes de réponses au différents angles de 15 , 30 et 45 °.

courbes de corrections Eq actuelles, qui corrigent vraisemblablement et essentiellement qu'une courbe de réponse globale average ascendante du HP , sans corriger suffisamment , la remontée de la courbe de réponse autour de 1khz :

à suivre dans la realité , quand j'aurais la possibilité de modifier les EQ du PHL dans le DSP 8-C Colinear  :-)))

edit : Historique des simulations du filtrage du PHL :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid239265
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par mastro - 09/08/2026-10:49:49

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)