(08/08/2026-13:12:56)heavyP a écrit : oui, il s'agit bien d'un préampli réalisé par Gilbert Préyale pour Fostex208, et que j'ai donc le plaisir d'utiliser désormais.
C'est aussi pour cela que j'ai lancé une recherche pour l'ampli dans les p'tites annonces ;-D
J'utilisais auparavant dans ce système le pré passif à transfos de la MDA, qui marchait divinement avec le Chip amp classe D Graham Ingle, réalisé à l'origine pour des Vott. La particularité de celui-ci est une alimentation sur batteries surdimensionnée de 50kg.
Le match avec le Préyale est vraiment très qualitatif.
Le MDA est passé sur le système des KH, drivé en blocs mono Vt52 SE, montés en composants MDA également.
bonjour ,
"le Chip amp classe D Graham Ingle, réalisé à l'origine pour des Vott. La particularité de celui-ci est une alimentation sur batteries surdimensionnée de 50kg."
ça je connais bien aussi ,j'en ai eu un ,et je suis allé voir Graham chez lui (en 2012 ? )dans l'Indre à la colline aux serpents ,comme il disait ;mais je n'ai connu que la version "classique" sans batteries .
Je viens de retrouver l'annonce :
https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=13504
celui la ,(comme je l'avais mentionné sur l'annonce ,je ne le connaissais pas ,je n'ai eu que le "préamp " passif (comme l'on dit )avec transfos ;car Gilbert bobinait lui même ses transfos.)
claude