08/08/2026-09:10:08
RE: Kits Kaneda
(29/07/2026-13:26:25)gillesni a écrit : ... Si cela l’intéresse, j’ai d’ailleurs ici certaines pièces très spécifiques, entre autres quelques uns des fameux transformateurs crabe Kani originaux, évidemment en 100V.
Bonjour Didier,
J’ai ces trois modèles, deux Crabes, ainsi que deux Nihon Kohden identiques d’une qualité de fabrication, absolument remarquable, avec feuillard en cuivre tout autour des bobinages.
Evidemment, ils sont tous en 100 V, ce qui pose quelques contraintes, mais qui n’est finalement pas un désavantage pour le résultat final.
(Désolé pour les photos un peu sombres)
@gillesni
S'il était a priori plutôt sympa de me proposer des articles en mesure de m’intéresser, j’ai trouvé particulièrement méprisant l’absence de réponse au message privé que je t’ai envoyé.
Tu as sans doute été refroidi par le prix auquel j’ai fait l’acquisition de mon transfo (une cinquantaine d'euros aux enchères) et tu t’attendais certainement à me refourguer ta marchandise à un tarif bien plus avantageux (pour toi). Hélas (pour toi là encore), le prix de ce genre d’articles ne fait que répondre aux lois de l’offre et la demande, et si j’ai jusque là toujours trouvé seul les articles qui m'intéressaient, je ne faisais ici que répondre à ta proposition.
Alors puisque je n’apprécie guère ce genre d’attitude (qui pouvait malgré tout être prévisible), je vais me passer d’autant plus facilement de tes « services » que tu ne m'es vraiment d'aucune utilité. A défaut de t'envoyer de l’argent pour une transaction qui n’aura jamais lieu, je préfère t'adresser mon plus grand mépris, à toi le petit prétentieux à qui j’ai eu le tort d’envoyer un MP.
Didier