14/06/2013-14:15:54
RE: Quels câbles Hp pour du HR ?
tubix a écrit :Il suffit de se servir de ses oreilles pour savoir si oui ou non un câble modifie ( en bien ou en mal ) la restitution finaleVous ne (me) lisez pas :
d'un système hifi...
Pour ma part, cela fait longtemps que je considère les câbles comme des éléments indissociables de ma chaine.
jaimilson a écrit :tel ampli., tel câble, telle enceinte, tel témoignage d'écoute.Ne pas se focaliser sur le câble serait l'oublier ? La pensée magique est binaire...
tubix a écrit :Un système est toujours au niveau de son élément le plus faible, le câble peut être celui-ci, autant bien le soigner.C'est une évidence... Essayer telle autre référence de câble, OK, mais "bien le soigner" reste à définir... n'est-ce pas déjà "bien le soigner" que d'avoir un ampli. pas trop sensible à la charge ?! Pour un câble de télévision "bien le soigner" est ne pas trop le courber ni l'écraser... "bien le soigner", c'est vague...
tubix a écrit :Après, que les discours inspirés du marketing soient une nuisance, j'en conviens, mais il faut appliquer ce paramètre à tousOui, bien entendu. N'oubliez pas que j'encourage à changer aussi l'ampli. pour d'autres écoutes ! (Vous prévaleriez-vous des excès des autres ?)
le marché de la hifi en général, pas seulement aux câbles.
Thierry
J'aime mille sons... alors j'ai mis le son.