vu que la courbe SPL ASR quasi plate de la Focal solo 6 mesurée à 1 mètre , semble être très équilibrée à l'écoute, et que finalement mes derniers réglages "libres" à l'oreille de la 4 voies MM8 , n'étaient pas exempt de défauts audibles , avec par exemple un peu trop de grave , et des voix un peu trop "empâtées" , j'ai remis quasi à plat les niveaux des voies des mesures à 1m , comme suit : grave (-1db), medium et aigu (+1db).
le synchronisme des phases de chaque voies aux raccords semblent toujours très corrects à 40cm et 1 metre ..
l'écoute est plus dynamique , le grave est plus discret qu'avant , mais je ressent très bien une forte pression acoustique qui prouve sa présence toujours très active à un niveau SPL qui me semble très correct .
les voix plus vivantes me semblent plus naturelles qu'avec le réglage "libre tout a l'oreille" réalisé pendant quelques jours .
à présent bien dégrossis à l'écoute en complémentarité des mesures , il reste encore à peaufiner des réglages encore plus fin au 1/10 db près .... :-)))
en bref , quand le registre grave et infra est jugé très bon à l'ecoute , la tentation est très grande d'en abuser un peu de trop subjectivement ....