[attachment=50775 a écrit :hicham pid='246727' dateline='1785497909']Bonjour Tounrt.
Pour ce genre d'exercice, budget, finition, vintage?!! , taille : la Jamo j71 est encore l'une de mes préférés encore aujourd'hui, et toujours utilisée avec un luxman l80 ,superbe qualité de fabrication, extra rapide,rendement élevé, transparence digne d'un monitor studio, surprenante et peu connue malheureusement, mérite un bon caisson sous 70hz et surtout trouvable pas cher . Et si tout composants sont d'origine ne pas hésiter a découvrir.
Attention par contre au choix de la source car hyper défini et transparente.
Bon courage.
Avec passion
Bonsoir Melaudia.
Pour Preuve en images voila la chose en question dans la chambre ou je me repose les après midi des weekends en écoutant .
Et je rajoute a propos de ses qualités, un superbe 17 Philips tweeter a dôme souple ,ébénisterie magnifique en vrai placage véritable , j'ai eu et encore beaucoup de mal a la remplacer , cela fait plus de 20 ans qu'elle me procure des moment de repos sans me prendre la tète ou me poser des questions, je l'utilise sans caisson de mon coté ,mais elle mérite fortement!!. un autre avantage elle pousse fort si en demande sans trainage ,charge close ,le grave ( ce qu'il y a du moins ) et haut grave sont purs et très riches , jamais agressive malgré sa grande clarté et finesse , câblés en transparentcable et qed performance audio2 en modulation , j'ai une Celestion tree version pro qui a beaucoup de mal a rivaliser ,et toutes les biblios présentes dans la maison n'arrivent a sa cheville, wharfedale kef, 3a ...(anciennes) .
Et surtout le prix ou on les trouve est plus qu'intéressant ,souvent moins de 100euros . donc rien a perdre .
j'avais acheté en découvrant ses qualités sa grande sœur la j121 , une trois voies qui m'a pas bien emballée que j'ai offerts dernièrement a un ami proche.
Sinon je suis aussi d'accord avec les qualités des Elac et surtout les Wharfedale que je respecte par la qualité de leur sérieux et leur discrétion ,j'ai investi aussi depuis l'essai dans un magasin lors de sa sortie la diamond 9.1 que j'ai toujours dans la chambre de ma fille.
Bien sur chers Melaudiens vous comprenez j'espère que mes écrits correspondent a mes gouts personnels ,je n'oblige personne a acheter ces vielles dames, ceci est pour faire avancer le schmilblick ou donner des idées a notre ami.
bonne soirée a tous.
Avec passion