Dans quelle mesure une personne peut elle s'identifier à son matériel audio ?
RE: Dans quelle mesure une personne peut elle s'identifier à son matériel audio ?
On peut tout de même évaluer les moyens d'une personne suivant le matériel qu'elle utilise.
J'ai un ami qui dispose de ce qui se fait de mieux en matériel du commence, son installation doit largement dépasser les 100 000€ enceintes et appareils de grande marque.
Le résultat est très moyen, parce qu'il a négligé l'essentiel : le traitement minimal de la pièce d'écoute et c'est vraiment dommage.
Mais il en est tout à fait satisfait, ce n'est pas un perfectionniste, plutôt un acheteur compulsif qui trouve son matériel dans les revues en papier glacé, il n'est pas le seul...

De mon côté, les moyens que j'alloue à l'audio sont très limités, donc je choisis le DIY, je recycle...

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dans quelle mesure une personne peut elle s'identifier à son matériel audio ? - par escartefigue33 - 02/08/2026-16:35:25

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)