Dans quelle mesure une personne peut elle s'identifier à son matériel audio ?
RE: Dans quelle mesure une personne peut elle s'identifier à son matériel audio ?
(02/08/2026-11:32:19)lamouette a écrit : Bonjour
C'est le problème des métaphores , c'est toujours un peu à coté, passons plutôt directement au sujet concerné comme l'a fait Claude.
Mais finalement Claude , si tu fais peu dans le binaire "les gens faut tout leur dire" etc  tu fais dans l'unitaire , pas mal dans le négatif  , comme si personne n'écoutait jamais ou réagissais toujours mal.
Bien sûr chacun voit différemment mais avec ses critères , tant que les critères sont annoncés tout va bien, tout est entendable.
Il n'y a aucune obligation , on propose, c'est reçu ou pas reçu , plus ou moins bien reçu. Ca peut être aussi mal reçu parce qu'on n'a pas su envoyer correctement Wink
Si tu dis à quelqu'un :"Monsieur le stationnement est interdit dans la rue "  c'est peut être maladroit?  Tu peux être pris pour un gars qui joue au flic  , ça peut manquer de tact.
Si tu dis : faites gaffe aux PV Monsieur , le stationnement est interdit" ça change tout , tu fais passer le message tout en aidant.
"tu fais dans l'unitaire , pas mal dans le négatif  , comme si personne n'écoutait jamais ou réagissais toujours mal  "

je fais dans le constat 

"comme si personne n'écoutait jamais ou réagissais toujours mal"

A part lorsque les gens voient les flics arrivaient et encore pas dans certains quartiers ,et je pense (même si je suis optimiste mais lucide ) que l'on 
a encore rien vu...

"on propose, c'est reçu ou pas reçu , plus ou moins bien reçu. Ca peut être aussi mal reçu parce qu'on n'a pas su"

c'est rarement bien reçu ,même en le disant gentiment ;tu vis ou ? à la campagne ,en ville ? 

"Tu peux être pris pour un gars qui joue au flic  , ça peut manquer de tact.
Si tu dis : faites gaffe aux PV Monsieur , le stationnement est interdit" ça change tout , tu fais passer le message tout en aidant." 

déja fait au départ  ,ça ne marche pas ,tu as autre chose en stock ?

l'autre jour ,nous promenions au bord d'un lac le chien de mes voisins  ,une dame (âgée ) et un type d'une quarantaine d'années étaient attablées ,avec un chien (caniche ) sous la table ,nous étions à une distance d'eux d'environ cinq mètres ,L'on passe tranquillement  ...
D'un seul coup le caniche qui n'étaient pas en laisse (c'est obligatoire ) se rue sur notre chien pour le mordre ,ma femme l'a vu avant moi  et l'a chassé .
j'attendais à distance avec notre chien et ma femme est allée  voir les deux personnes et leur a dit :il est à qui ce chien ?
pas réponse ...
il devrait être attaché 
pas de réponse ...
on fait quoi ? on appelle la brigade verte ? ils bossent pas le dimanche ,alors quoi ?

situation(avec le même clébard ) qui  s'est répétée avec une enfant et ses grand parents qui se promenaient ,et même topo 

et c'est une des même situations (juste avec le chien ) parmi tant d'autres 

Je pense qu'a un moment donné, les gens finirons par se foutre sur la gueule ,même  les plus gentils en ont ras le bol, un peu
ça va ,beaucoup ça fatigue ...

claude
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Dans quelle mesure une personne peut elle s'identifier à son matériel audio ? - par claude m4 - 02/08/2026-12:44:15

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 16 visiteur(s)