(01/08/2026-17:48:42)zeroundemi a écrit :
- La revente sera probablement accompagnée d'une perte pour le vendeur, et pourrra engendrer du regret
- La recherche d'une alternative consommera des ressources (temps, visites, écoutes, dépenses)
- La mise en place d'une alternative pourra apporter des déceptions par rapport au rendu, au prix
- Changer de matériel audio n'enrichit personne, en dehors du commerce
Ah bon ?!
Vu comme ça, l'argent que l'on a laborieusement gagné, on le garde pour remplir le frigo et payer nos factures !
Quelle triste vie en perspective, et pour finir en étant le plus riche du cimetière.
Non merci, pour moi.
Dépenser de l'argent est un plaisir, et la recherche permanente du meilleur rendu sonore est une quête tout à fait louable.
A condition de ne pas se mettre sur la paille, et encore moins sa famille.
La règle de base à respecter est simplement de se modérer, et de dépenser pas plus que ce que l'on a en poche.
Donc si Tounrt a envie de progresser dans son système audio, je l'invite à le faire, sans hésiter.
A propos de Rey-audio, ou plus généralement des pétoires avec pavillon bi-radial (TAD TSM2 et assimilées), il paraît évident que ça met leur propriétaire aux premières loges de la qualité audio. En mode Alg-audio, c'est pas tellement ruineux.
Je dirais même que c'est abordable. Mais c'est du DIY. Tout se mérite.
On n'est pas non plus obligé d'aller craner avec tous les systèmes extravagants et hors de prix que l'on peut voir et écouter au salon de l'audio high-end de Vienne (anciennement Munich) !
On n'est pas non plus obligé de dépenser 5000 balles dans une compression.
Comme je l'ai écrit plus haut: Papier / ferrite, ça le fait sans problème.
Cdlt
Electroniques: Atoll CD50, IN50, IN100, Unisson Research Simply two.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière, et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.
Pratique musicale: Batterie et guitare classique.
Enceintes diy: LBs de 8 pouces, en pavillon arrière, et HPs de 12 pouces, en TQWT et BR, avec compressions pavillonnées
Musiques: Jazz-fusion et rock progressif.
Pratique musicale: Batterie et guitare classique.