(29/07/2026-12:21:55)Audio Pavillon a écrit :(29/07/2026-11:56:46)mastro a écrit : à mon avis c'est seulement l'absorption passive créer par le public remplissant l'eglise qui permettrait d' atténuer grandement certaines résonnances très désagréables à l'oreille.Explication qui ne va pas tenir pour Joyce DiDonato.
Et perso avec et sans le 806Hz c'est kif ...
si les eq étaient suffisamment efficaces pour supprimer correctement des résonances audibles
dans une salle , on ne se casserait pas autant la tête avec des dépenses , et des études de traitements passifs.
je connais très bien l'album de Joyce DiDonato , il est très bien enregistré et sa voix est superbe...
je vois pas le rapport avec l'extrait 3 du cd test 10 de la Nrds ???
(11/04/2026-22:39:35)RM8Kinoshita a écrit : N'empêche que François a beaucoup fait progresser le traitement de son local depuis quelques années et les visites de certains. Il a notamment rajouté de la diffusion de manière on ne peut plus judicieuse, et la dernière fois que je suis passé, je suis resté scotché sur le passage du disque de Joyce DiDonato, voix et accompagnement orchestral sublimement restitués, ... Comme à la Seine Musicale en cabine, ... Pas du tout sûr que tous atteignent ce niveau de qualité de restitution un jour, malgré leur prose et leurs "certitudes".![]()
![]()
Crdt
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid240675