(29/07/2026-11:16:30)Audio Pavillon a écrit :(28/07/2026-09:55:47)mastro a écrit : je constate bien une résonance de salle très désagréable à 806hz sans écrêtage .Et en clair ?
le sprectre de distorsions , montre de la H3 à un niveau faible , qui n'est absolument pas la source du defaut entendu , suffisant pour atténuer grandement certaines résonnances très désagréables .
oups , c'est une boulette d'Edition de texte , la troisième partie est de trop , j'ai édité mon message en la supprimant :
le spectre de distorsions , montre de la H3 à un niveau faible , qui n'est absolument pas la source du défaut entendu .
à mon avis c'est seulement l'absorption passive créer par le public remplissant l'eglise qui permettrait d' atténuer grandement certaines résonnances très désagréables à l'oreille.
c'est ce que je répéte depuis le debut , c'est pourtant clair que l'enregistrement à été réalisé dans une église pratiquement vide , dans une acoustique absolument pas adaptée pour faire des enregistrements ...