Commentaires d'écoutes (artistiques & techniques)
RE: Commentaires d'écoutes (artistiques & techniques)
(21/07/2026-21:07:17)dechab58 a écrit :
(21/07/2026-16:18:15)heavyP a écrit : ROCK SWINGS - PAUL ANKA
Pas fan de la carriere de crooner de Papy Paul au demeurant, mais cet album de covers de rock et pop tunes des années 80 et 90 sorti en 2005 m'avait immédiatement emballé ! Les arrangements swing sont somptueux et attestent qu'une bonne chanson, à l'instar des standards de jazz puisés dans le répertoire de la musique populaire, des films et des Broadway shows, peuvent se réinventer sans cesse. Tout comme Anka lui-même, qui se promène avec classe sur les montagnes russes des compos de  Nirvana, Van Halen, The Cure ou Talk Talk

https://youtube.com/playlist?list=PLG0D2...boQMEkY1Q6

Salut P

J'écoute cet album de suite. 
J'apprécie le jeu des musiciens, les orchestrations, la technique, ça swing et les titres sortent des standards habituels... 
Hello de Lionel Ritchie par ex. me plait mieux que l'original trop typé du son de son époque.
C'est le genre de musique que j'écouterais plus en faisant des activités du quotidien : conduite, cuisine, ou écrire sur le forum  Wink
Mais pas la "tête dans les enceintes".

Le propre de ce fil est de "frotter" nos zones de confort. Pas de soucis, c'est une richesse que d'échanger.

Hello D
Cest exactement ainsi que je l'écoute, en voiture souvent. Ca donne quoi sur tes systèmes?
“I spent a lot of money on booze, birds, and fast cars. The rest I just squandered.”

_George Best
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Commentaires d'écoutes (artistiques & techniques) - par heavyP - 22/07/2026-14:13:58

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)