Je ne suis pas connaisseur, loin s’en faut, mais enregistrement très chouette du concours de violon Tibor Varga en Suisse millésime 1989 (merci PFB!), à Sion.
Enregistrement radio suisse, stereo, 15IPs, sur bande PRO 528.
Dan Claudie Vornicelu, soliste, orchestre suisse romande. Tchaikovsky.
C’est évidemment terriblement beau. L’interprétation est à mon sens, très réussie (facile à dire: il a eu le deuxième prix!)
Mais c’est le son qui est dingue: c’est très très précis, plein, tenu, assez mat et jamais criard. Une dynamique importante, voire carrément bluffante.
On entend des bruits de salle, mouvements de musiciens, l’ambiance de la salle y est parfaitement reproduite.
On peut aussi écouter très fort sans problème.
En CD, je ne le passerai jamais, en vinyl probablement peu mais en bande, ça coule tellement bien que c’est réellement un plaisir.
Good night
Julien
Enregistrement radio suisse, stereo, 15IPs, sur bande PRO 528.
Dan Claudie Vornicelu, soliste, orchestre suisse romande. Tchaikovsky.
C’est évidemment terriblement beau. L’interprétation est à mon sens, très réussie (facile à dire: il a eu le deuxième prix!)
Mais c’est le son qui est dingue: c’est très très précis, plein, tenu, assez mat et jamais criard. Une dynamique importante, voire carrément bluffante.
On entend des bruits de salle, mouvements de musiciens, l’ambiance de la salle y est parfaitement reproduite.
On peut aussi écouter très fort sans problème.
En CD, je ne le passerai jamais, en vinyl probablement peu mais en bande, ça coule tellement bien que c’est réellement un plaisir.
Good night
Julien