Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

[extirpé de] Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
RE: [extirpé de] Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis?
(15/07/2026-07:46:03)RM8Kinoshita a écrit : Salut Denis,
Citation :Une belle citation :
Toute théorie est grise, mais vert florissant est l'arbre de la vie. Johann Wolfgang von Goeth

Classe cette citation ! 
Mais je ne vois vraiment pas le rapport entre les sujets mesures/écoute de cette digression et cette citation philosophique... Pas de passerelle qui ne tienne de mon point de vue, s'appuyer là-dessus pour une énième dénigrer la théorie et les mesures ? ("grises" ) par rapport à la "vraie vie" (arbre vert, ahhhhhh) c'est du simpliste et rien d'autre, si tu veux mon avis

@+
.

Simpliste?

Commences par essayer de pratiquer la simplicité , ça semble bien difficile pour toi.
L'essentiel est pourtant bien signifié dans cette métaphore, la mesure n'est qu'une trame , elle n'évalue pas l'ensemble de l'arbre , elle simplifie, elle dégrossit en donnant les dimensions, les envergures, en décrivant la structure , les canaux résinifères, les trachéides mais  il reste à greffer les bourgeons , les feuilles , les lianes , la sève , les fleurs, les graines , la croissance , la chute des feuilles , le renouveau , le développement racinaire, les interactions entre arbres par communication chimique via les champignons qui les aident aussi à transformer les minéraux.  Sans tout ça l'arbre reste gris, sans vie , sans verdure.
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: [extirpé de] Qu'est-ce que vous écoutez en ce moment précis? - par lamouette - 15/07/2026-09:19:17

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)