Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

Rencontre Audiophile, une écoute bien sympathique
RE: Rencontre Audiophile, une écoute bien sympathique
(21/06/2026-16:16:33)dechab58 a écrit :
(21/06/2026-14:11:07)heavyP a écrit : Merci pour les photos et le schéma ?

tel système "fait de la musique" et "vivante"

Et ces comptes rendus d'écoutes se faisaient 
> à deux dont quasiment JH tout le temps
> avec une playlist qui nous était communiquée, comprenant 4 à 5 morceaux de musiques de styles variés : classique, jazz, ethnique, variété internationale, etc.
Puis chacun donnait un avis fouillé, détaillé, sur chaque morceau, en relation avec l'appareil écouté (focus sur les points spécifique selon que c'était un ampli, des enceintes, un convertisseur, etc.) et on passait à la suite de la playlist.
Un modèle de protocole que je me propose pour ma gouverne personnelle et que je propose aussi à ceux que j'invite chez moi. 

Si on ne joue pas ce jeu, ça en revient à ne plus communiquer qu'en MP avec certains, pour leurs dire ce qu'on pense et confronter leurs avis et retours officieux avec des non dits gardés pour soi (pour ne pas générer des tensions) 
Et les membres du forum ne savent rien de ce qui est échangé.

Il fut un temps ayant trouvé cette installation sur la toile, nous avions échangé sur la ressemblance de nos solutions.

Par contre, nous ne sommes pas du tout dans la même Sphère car chez lui tout est en Western Electric.

Si vous êtes intéressé, il partage beaucoup d'écoutes sur Facebook, groupe "Western Electric".

Lui est un mélomane, moi j'écoute de la musique sans être chercher à coller à l'appellation "Audiophile".

Dominique
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Rencontre Audiophile, une écoute bien sympathique - par foecouter - 13/07/2026-20:24:27

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)