presentation d'une alternative aux compressions
RE: presentation d'une alternative aux compressions
Bonjour mastro,

Tu as raison de persévérer (humanum est Wink ) dans cette voie, les mesures apprennent beaucoup sur la qualité de synchronisme entre les voies sur le plan technique ce qui fait aussi toute la différence à l'écoute (et à chaque modification tu peux vérifier le résultat et faire une pause "écoute" afin de profiter du nouveau rendu musical). 

Normalement quand tu seras arrivé au "bout" du réglage de ton setup tu constateras une très bonne stabilité de l'image autour du point d'écoute (avantage du FIR pentes raides qui minimise drastiquement les erreurs de hors-axe résiduelles entre les voies)

J'espère que ton utilisation du DSP-8C te convient, j'ai été contacté au sujet de cet appareil sur diyaudio et il semble continuer à intéresser pas mal de personnes, cet outil très qualitatif permettant une mise au point très souple du système. De mon côté j'apprécie sa très grande neutralité, sa technicité et surtout, sa simplicité d'utilisation au quotidien. Hier soir je me suis régalé avec Kari Bremnes "Manestein" avec deux preset très légèrement différents à l'écoute... pour la fine bouche 
Très pratique de pouvoir passer de l'un à l'autre à la volée

crdt
.
" Liberty is an effort of the mind, rather than the arms."   Édouard René Lefèbvre de Laboulaye, 1876
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: presentation d'une alternative aux compressions - par RM8Kinoshita - 06/07/2026-09:19:39

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 6 visiteur(s)