(Aujourd’hui-09:12:33)thxrd a écrit : j’ai oublié notre regretté Marcel … qui comme moi avait construit un bâtiment spécifique et s’était preoccupé de l’acoustique
et bien non , je « fais » toujours , d’une part parce qu’un studio de cet taille et avec cet équipement demande de l’entretien ., d’autre part parce parce qu’il y a toujours des mises à jours soft et hard et des évolutions
en fait on constate souvent ( sauf rares exceptions ) que ceux qui parlent le plus et sur tout les sujets n’ont en fait pas realisé grand chose … voir rien en dehors d’avoir mis une paire d’enceintes dans leurs salons .
je ne souhaite pas’opposer , mais c’est juste une constatation..
disons que si j’étais Mr Lambda et m’intéressais à m’équiper d’un bon système de son parce que j’aime ecouter de la musique ( ou j’aime le cinéma ) ..et que je n’y connaissait rien , je ferais plus confiance aux propos et solution de gens comme Indien , Jean Fourcade , Marcel à son époque , Jim , Mastro , et qqs autres du même genre
qui eux ont « realisé » , fait des trucs , nombreux , et surtout inclus tous les aspects de la reproduction sonore..
pour ce qui me concerne ,
4 maisons et 4 salles de A à Z … ( avec les études bâtiments ) pour moî même et qqs unes ?? pour les autres et toutes « catégorie »
et pourtant je ne parle pas souvent ( voir presque plus ) et pour copier une phrase célèbre .,j’ai l’honnête de dire que « plus j’en sais moins j’en sais « ?
merci encore pour tes interventions tres sages et tres pertinentes .
ca fait plaisir de te lire de nouveau partager ton immense experience en public ...