Salon du Disque de Marciac 14 & 15 novembre 2026 - deuxième édition
18 octobre 2026 réunion MÉLAUDIA à ABLON-sur-Seine
partage des ressources documentaires de l'association

les Audiophiles écoutent-ils la musique avec moins de plaisir que ceux qui...
RE: les Audiophiles écoutent la musique avec moins de plaisir que ceux qui...
(03/07/2026-08:54:46)mastro a écrit : tu ne penses pas du tout comme un audiophile comme moi , car tes avis ne correspondent absolument pas à cette catégorie que tu dénigres avec une caricature tres burlesque .

par exemple , j'ai toujours été très satisfait subjectivement de mes anciens systemes , je les ai juste optimisés
au fil de mon apprentissage des techniques et des nouveaux outils disponibles , avec une passion grandissante pour me raprocher toujours plus de la théorie en respectant des objectifs de fidelité.

en bref , tu n'es absolument pas un audiophile ,alors tu devrais plutôt décrire le groupe auquel tu te définis , sans dénigrer les groupes que tu ne connais pas .

être un vrai audiophile ça se mérite , et ils sont beaucoup aptes à décrire leur satisfactions d'écouter la musique comme tout le monde ..

Sacré MASTRO, tu n'as pas mis longtemps à exprimer tout ton mépris, bravo, plus vite que DARTY!  Big Grin

Mon pauvre ami tu n'es absolument pas un Audiophile, mais (éventuellement) un technophile (que tu maîtrises très moyennement), Denis/Dechab 58 lui est un vrai Audiophile, il met la technique au service de la musique, il parle d'émotion, de ressenti, toi de mdat, RT60, modes de pièce...tu es navrant.  Sad

Par exemple, à la gare quand quelqu'un se met à jouer du piano, le vrai Audiophile écoutera, ressentira la musique, et si le musicien est talentueux, ce qu'il veut exprimer au travers de son instrument, alors que toi, tu sortiras ton micro, en disant "n'importe quoi ce RT, le niveau de distorsion est horrible"

Tu te trompes vraiment de forum...
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: les Audiophiles écoutent la musique avec moins de plaisir que ceux qui... - par ALTECMANIAC - 03/07/2026-10:11:19

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)