(01/07/2026-17:52:04)Audio Pavillon a écrit :(01/07/2026-17:27:48)mastro a écrit : j'ai du mal a te suivre alors que tu connais très bien nos méthodes et quelles sont quasi identiques a la tienne depuis plus de 10 ans..Je te remercie.
C'est pourquoi il me semble difficile de créer des catégories aussi tranchées.
Sur Mélaudia des audiophiles qui conçoivent leur système tout à l'écoute c'est possible, mais honnêtement je vois pas.
Et ce n'est certainement pas la majorité.
Des gens qui recherchent un son adapté à leurs désirs, tous, et ce n'est peut-être ou certainement pas le même.
Je dirais donc que la description est disons caricatural, tu remplaces par le terme qui te va.
Citation :le problème est que ceux qui denigrent nos methodes ,Encore une fois je ne vois pas grand monde dénigrer la méthode en elle-même, en contester les résultats oui.
négligent la partie mesures avec des arguments très contestables.
Et puisque tu le signales plus haut, on a les mêmes méthodes, et je ne me sens pas du tout agressé par les membres de ce forum.
Et sans polémique, je pense que tu peux admettre même si tu peux ne pas aimer, que j'obtiens un son ( très ) différent de ce vous proposez, et ce n'est pas un hasard, c'est plus que mûrement réfléchi, parfaitement reproductible sur tous les systèmes que je conçois, mais pas que les miens.
Il y a donc moyen de faire presque quasiment pareil et d'obtenir un autre résultat.
Est-ce que c'est envisageable et admissible ?
nos critères subjectifs de nos écoutes croisées , datent de 2014 , 2015 .
j'ai partagé mes critères objectifs de toutes les évolutions depuis 10ans , mais hormis une seule courbe spl prox , je ne connais pas les tiens , pour me faire un avis objectif sur le son diffèrent que tu obtiens à présent ;-)
la tres grosse différence entre nous deux : moi je partage tout et toi quasi rien ....:-))